Accompagnement et conseils pour votre projet de pose de cloisons et isolation
Les Touches – Nort-sur-Erdre – Châteaubriant – Ancenis
La rénovation de votre maison doit être bien réfléchie avant de commencer les travaux. Il y a des questions préalables à se poser avant de casser une cloison, diviser deux pièces, faire une découpe dans un mur de séparation… De plus votre bâtiment doit respecter la nouvelle réglementation environnementale RE2020.
L’entreprise Vincent Macé vous conseille et vous accompagne sur la faisabilité d’une idée, sur les matériaux de cloisonnement et d’isolation, sur le budget à prévoir et les aides possibles lors de l’intervention d’un plaquiste professionnel RGE.
Étudier la faisabilité d’une idée qui nécessite l’intervention d’un plaquiste
Le second œuvre dans la construction ou rénovation d’une maison est le moment où vos idées de décoration intérieure prennent vie.
Les murs porteurs sont posés, la maison est hors d’eau hors d’air et le plaquiste est le premier à intervenir en distribuant les pièces et en préparant les ouvertures.
C’est une étape essentielle. Vous avez peut être déjà été conseillé par un architecte ou un maître d’œuvre. Dans ce cas les plans sont établis, les matériaux de plaquerie et d’isolation choisis. L’entreprise Vincent Macé suit les recommandations pour effectuer les travaux.
Si votre projet n’est pas accompagné par un architecte ou un maître d’œuvre, prévoyez un temps d’échange sur place lors d’un rendez-vous, pour expliquer votre demande sur mesure. L’entreprise Vincent Macé étudie votre projet de cloisonnement ou d’aménagement intérieur. Le but est de proposer un devis adapté à votre budget et surtout de rendre possible votre projet, dans le respect des normes du bâtiment (épaisseur de cloison, résistance à l’humidité, au feu, aux chocs, cloison anti-bruit… ).
Choisir les plaques de plâtre adaptées et un isolant performant
Le métier de plaquiste implique une parfaite connaissance des propriétés des plaques de plâtre.
Selon le secteur (industrie, logement collectif, bureau, commerce, maison individuelle mitoyenne ou non…) les normes hydrofuges, ignifuges, acoustiques, sismiques, de solidité,… sont plus ou moins exigeantes. Il faut jouer avec les épaisseurs des plaques, leur nombre et leur nature. L’entreprise Vincent Macé vous conseille en choisissant la qualité pour un résultat durable, sans déception à long terme.
La même attention doit concerner le choix de l’isolant acoustique et thermique. Le minéral a fait ses preuves mais n’êtes vous pas tenté par de nouveaux matériaux isolants plus naturels ? L’entreprise Vincent Macé a le savoir-faire pour manipuler les isolants en fibres végétales et peut vous conseiller sur leur utilisation et le bénéifice à en tirer été comme hiver. Cette question est essentielle à une époque où l’énergie pour chauffer et climatiser un bâtiment se fait rare et chère.
Estimer un budget et les aides financières possibles pour la rénovation énergétique
D’après les plans de l’architecte ou du maître d’œuvre, l’entreprise Vincent Macé peut estimer un devis de plaquerie et d’isolation et donner un délai de réalisation.
Si la rénovation n’est pas suivie par un architecte ou maître d’œuvre, l’entreprise Vincent Macé se déplace pour évaluer les travaux, leur faisabilité, prendre des mesures et surtout échanger avec vous sur la fonctionnalité des pièces concernées.
Ensuite, étant professionnel qualifié pour des travaux de rénovation énergétique (ECO artisan RGE), vous pourrez être conseillé sur les démarches à faire pour réduire votre budget rénovation. En demandant des aides comme MaPrimeRénov’, l’Eco-PTZ ou les Certificats d’économie d’énergie* (CEE ou prime énergie) vous réduirez votre budget rénovation.
L’entreprise VIncent Macé fournit une étude thermique de votre bâtiment. Elle est réalisée par un logiciel certifié Qualibat.
*Attention les aides proposées évoluent régulièrement. Consultez le site du service public www.service-public.fr ou demandez conseil à Vincent Macé.
VOUS AVEZ UN PROJET
EN PLAQUERIE OU ISOLATION ?
Contactez Vincent Macé pour en parler